Nous sommes l’énergie ! Chaque être humain possède un champ d’énergie qui lui permet de se relier et d’interagir avec les quatre domaines importants : physique, spirituel, mental et émotionnel.
Quels sont les chakras ?
Vous serez surpris d’apprendre que l’énergie que chaque être humain extériorise est canalisée comme une roue de lumière et interagit avec le corps sous forme de spirale, c’est ce qu’on appelle les chakras. Il existe de nombreux chakras mais les principaux sont au nombre de sept, chacun de couleur différente et avec des particularités qui lorsqu’ils sont alignés, donnent des résultats positifs.
Les chakras absorbent l’énergie universelle pour la transmettre aux quatre domaines : physique, spirituel, mental et émotionnel, l’énergie concentrée est irradiée vers l’extérieur.
Un équilibre correct entre les chakras apporte un équilibre entre les zones.
Les principaux chakras sont au nombre de sept, pour leur particularité et ce qu’ils représentent nous sommes sûrs que vous voulez les connaître.
Chakra Muladhara
Le chakra de la racine, représenté par la couleur rouge en raison de sa densité. Il est situé dans la région du périnée, c’est-à-dire à la base de la colonne vertébrale. C’est le chakra lié à la maison, à la nourriture et au monde matériel. Avec le bon alignement, la détermination, les bonnes décisions, la force et le pouvoir. Ce chakra est bloqué par la peur ou la crainte.
Chakra Svadhisthana
Représentée par la couleur orange, située sous le nombril et fortement liée au plaisir et aux relations. Si elle est alignée, la capacité à construire de bonnes relations et à donner ou recevoir de l’amour s’affirmera. Ce chakra est bloqué par la culpabilité.
Chakra Mnipura
Situé dans l’abdomen, il est chargé de lier le pouvoir personnel à la force et à la sécurité. Sous l’élément du feu, son principal centre d’intérêt est l’ego. Lorsque son équilibre n’est pas bon, l’infériorité et la faible estime de soi sont présentes. Elle est bloquée par la timidité et la honte.
Chakra Anahata
Situé dans la poitrine, représenté par la couleur verte qui entoure son élément air. Il est également appelé le chakra du cœur et le sentimentalisme. Il est important qu’elle soit équilibrée afin de fournir de l’amour, du soutien et de la compassion, sinon la capacité d’empathie disparaît et les sentiments négatifs deviennent présents. Ce chakra est bloqué par la douleur émotionnelle.
Chakra Vishuddha
Fortement liée à la sincérité, elle est donc bloquée par le mensonge ou le doute. Situé dans la gorge, il renforce les activités de communication, permet de transmettre, de créer et de penser. Son déséquilibre provoque un sentiment de désapprobation et une attitude permanente d’autodéfense.
Chakra Ajna
Situé au centre des sourcils, en raison de cette particularité, il est également appelé le troisième chakra de l’œil. Fortement lié à l’esprit, son blocage est produit avec le sentiment de supériorité ou l’illusion d’être ainsi. Il a la lumière comme élément, ce chakra est en charge de l’évolution spirituelle et de la conscience profonde.
Chakra Sahasrara
La liberté et la pensée régissent ce chakra situé à la surface de la tête, son blocage peut survenir avec l’attachement aux éléments matériels et lorsque cela se produit, la personne considère qu’elle possède la vérité absolue dans tous les domaines dans lesquels elle opère. Son équilibre permet une écoute correcte et une compréhension de la situation.
Techniques d’équilibrage des chakras
L’alignement ou l’équilibre dans les chakras a tendance à être lié aux sensations qui apportent énergétiquement la positivité et la tranquillité à chaque personne. Par conséquent, chaque jour, de plus en plus de personnes pratiquent la méditation, ce qui aide à s’intérioriser avec des sentiments, des pensées et des émotions.
En plus des thérapies, il a été prouvé que la réalisation d’activités en contact avec les sens contribue de manière inégalée à l’alignement des chakras. Lire un bon livre, écouter de la musique qui ne contient pas de messages ou de lettres négatives, entrer fréquemment en contact avec la nature, voir un coucher ou un lever de soleil dans votre endroit préféré ou simplement avoir un contact avec la terre sont vos mains ou vos pieds, marcher et respirer correctement contribue également à l’équilibre.
Effectuer des thérapies vous permettra de connaître et de vous connecter avec l’énergie que vous possédez et rayonnez, l’une des plus efficaces comme thérapie de guérison et d’équilibre est le Reiki.
Quelle est la relation entre les chakras et le Reiki ?
Dans le Reiki, les chakras représentent l’élément à travailler, leur relation est l’équilibre dans chacun des chakras grâce à la thérapie Reiki si efficace
L’équilibre correct des chakras contribue au développement réussi de la thérapie de guérison Reiki. Mais qu’est-ce que la thérapie Reiki ?
Thérapie Reiki
Le but de la thérapie reiki est de canaliser correctement les énergies universelles, étant une forme de guérison avec les mains ; le reikiste trouve l’équilibre entre les quatre domaines.
Le Reiki agit à la racine du problème, en générant un sentiment de tranquillité et en vous permettant de vivre des moments de paix et d’harmonie. La santé est le facteur principal pour suivre une thérapie de reiki, donc le reiki approfondit le bien-être des quatre domaines : physique, spirituel, mental et émotionnel. Et il aligne les chakras qui sont fortement liés à ces domaines.
La thérapie Reiki permet d’atteindre un niveau de calme élevé qui ne sera pas momentané comme la prise de médicaments. Avec le reiki, vous vous transcenderez sur un plan spirituel grâce aux mains d’un reikiste expert qui parviendra à canaliser l’énergie, vous devriez donc contacter des experts.
Dans le reiki, les chakras représentent le bien-être et l’équilibre idéal. Profitez de cette expérience avec des professionnels. Chez Infinibien-etre nous serons heureux de vous offrir la meilleure thérapie reiki.